jeudi 12 février 2009

« Quai d’Orsay / Entreprises » : Les programmes de bourses cofinancées

Dans le cadre de sa politique d’attractivité et de promotion de l’enseignement supérieur français, le ministère des Affaires étrangères et européennes, à travers le programme « Quai d’Orsay / Entreprises », signe avec des entreprises françaises auxquelles leurs succès industriels et économiques, notamment dans les technologies de pointe, assure une reconnaissance internationale, des conventions de partenariat public-privé visant à favoriser et développer l’accueil en France d’étudiant(e)s étrangers issus des meilleurs établissements d’études de leur pays d’origine.

Le programme de bourses cofinancées « ALTEN & n+i / MAEE », répondant à la politique d’attractivité et de promotion de l’enseignement supérieur français du Ministère des Affaires étrangères et européennes, a été créé en juin 2008.

Huit lauréats indiens ont déjà pu être accueillis cette année en France pour un parcours d’études au sein des établissements d’enseignement supérieur du Réseau « n+i » partenaires du programme.

Pour l’année universitaire 2009/2010, le programme sera étendu à de nouveaux pays, et concernera des étudiants brésiliens, chinois, indiens, mexicains, russes et vietnamiens ; jusqu’à 20 bourses pourront être attribuées par pays (jusqu’à 25 pour l’Inde) au terme de la campagne de sélection actuelle.

Les étudiants intéressés sont invités à adresser leur dossier de candidature au Service du Coopération et d’Action culturelle de l’ambassade de France de leur pays de résidence, dont les coordonnées figurent dans l’appel à candidatures téléchargeable sur ce site.

Ambassade de France - 2 février 2009

Aucun commentaire: